Logo Innodelec

Innodelec

Innovation et Développement Électronique

Innodelec Sàrl © 2010 - 2015 - Tous droits réservés

Webdesign et hébergement : Genevay Media Services

Accueil
EN

Contact : +41 24 552 0 552

Google+

ingénierie électronique

et logiciel embarqué

Matériel

Nous vous accompagnons tout au long du développement de l’électronique de vos produits. Depuis les phases d’analyse et conception jusqu’à la mise en production en passant par les tests de mise en conformité.

Nous vous conseillons également durant l’établissement des spécifications techniques d’un nouveau produit ou lors de l’évolution d’un produit industriel existant. Par exemple l’ajout d’une interface tactile ou d’une connexion internet.

Et afin de pouvoir vous proposer les architectures les mieux adaptées, nous assurons une veille technologique constante sur le marché des composants liés aux appareils mobiles (smartphones, PDA, tablettes, console de jeux, appareils photo, caméras, GPS...) notamment au niveau des processeurs embarqués dont l’offre évolue très rapidement.

Logiciel

En découplant le développement logiciel de la plateforme finale, nous en assurons la pérennité. Il est alors plus aisé de suivre l’évolution des composants afin d’en tirer parti sans avoir à la subir.

Dans ce sens, nos développements se basent principalement sur des solutions open-source ce qui amène également un avantage financier certain. Cela commence par la sélection d’une distribution Linux (Debian, Androïd, etc...) puis par l’écriture des librairies, services et drivers nécessaires à la gestion du matériel. Vient finalement l’écriture ou le portage de l’application utilisateur qui représente votre savoir-faire métier. Cette étape peut faire appel aux dernières innovations en termes d’interaction et convivialité, à l’image des smartphones récents : gestion de l’écran tactile, affichage fluide, diffusion de vidéo, connexion à des serveurs distants, etc...

Mise au point

Il arrive parfois qu’un développement fait maison ou basé sur une carte d’évaluation ne fonctionne pas comme attendu. Dans ces cas là aussi, nous pouvons intervenir et vous aider à identifier et résoudre les problèmes matériels (numériques et analogiques) et / ou logiciels.

Mise en conformité

Avant de passer les tests de mise en conformité aux normes CEM (compatibilité électro-magnétique), nous établissons les outils de test adéquats en relation avec les scénarios d’utilisation du matériel.

Nous pouvons également développer des outils de test spécifiques à votre chaîne de production.

Carte électronique avec bug sur composant

Liste de références